Publié le 09. mai 2024

Tous les gagnants des Swiss Music Awards 2024

La 17e édition des Swiss Music Awards est entrée dans l'histoire et les trophées ont été distribués. Aperçu de tous les vainqueurs de la soirée.

3277

La manifestation organisée pour le prix musical le plus important de Suisse a réuni une nouvelle fois le who's who de la scène helvétique pour célébrer ensemble le travail des artistes. La soirée a été animée par Melanie Winiger et la productrice de musique Annina Frey. Winiger est une vétérane des SMA : avec l'édition de cette année, elle a accueilli l'événement pour la 9e fois. Quant à Annina Frey, elle a fait des débuts réussis au SMA l'année dernière. Les deux femmes ont donc accompagné la soirée de manière smooth et charmante.

Délivrance pour Baschi

L'histoire Feel Good de la soirée appartient à Baschi, le meilleur de Bâle. Ce dernier a en effet enfin pu recevoir son premier Swiss Music Award, après avoir été nominé quatre fois au cours des 16 dernières années. Dans la catégorie "Best Female Act", Joya Marleen s'est à nouveau imposée face à Beatrice Egli et Seraina Telli et totalise quatre trophées grâce à son hat-trick de 2022. Entre-temps, Züri West a remporté le prix dans la catégorie "Best Group" pour la deuxième fois après 2018, et parmi les artistes romands, Slimka a remporté la course.

Baschi a dû attendre 16 longues années entre sa première nomination et la victoire. (Source de l'image : CH Media/Pit Bühler)
Baschi a dû attendre 16 longues années entre sa première nomination et la victoire. (Source de l'image : CH Media/Pit Bühler)

Nouveaux venus, stars de la scène et des médias sociaux

Avec les nouvelles catégories "Best Streaming Artist" et "Best Breaking Artist", les SMA réagissent aux changements survenus sur le marché de la musique. Le Stubete Gäng a remporté le trophée dans la première catégorie et les Rusch-Büeblä ont été élus Most Rising Artist - deux groupes de ländler à la fois. L'un ou l'autre citadin a dû s'étouffer avec son gin tonic.

Le prix "Most Rising Social Media" a été décerné à la rappeuse Gigi, ce qui signifie que deux trophées ont été attribués à des artistes grisons. Il y en aurait eu trois s'il y avait eu un prix pour le plus grand nombre de "fucks" pendant un discours de remerciement. Dans la ville de la Limmat, on peut être fier de Nola Kin, l'auteur-compositeur-interprète qui a remporté l'"Artist Award".

Heureuse et plus lourde de 2,3 kg sur le chemin du retour : Nola Kin. (Source de l'image : CH Media/Pit Bühler)
Heureuse et plus lourde de 2,3 kg sur le chemin du retour : Nola Kin. (Source de l'image : CH Media/Pit Bühler)

Le 8e prix pour Patent Ochsner et une fête tremblante pour EAZ

Les récidivistes bernois de Patent Ochsner ont été élus "Best Live Act" et sont donc en possession de huit Swiss Music Awards au total. D'après les rumeurs, le dixième prix sera accompagné d'un sandwich aux concombres gratuit. Le "Best Hit National" revient à EAZ en 2024. La chanson "Juicy" de ce dernier a toutefois déjà dépassé les frontières nationales et enchanté les fans du genre à l'étranger. Le rappeur est devenu de plus en plus nerveux au cours de la soirée, puisqu'il était nominé dans trois catégories au total. Il est donc d'autant plus agréable que le jeune homme de Wetzikon ait pu marquer des points dans la discipline reine.

Tous les gagnants des Swss Music Awards 2024

BEST FEMALE ACT

Joya Marleen

BEST GROUP

Züri West

MOST RISING ARTIST SOCIAL MEDIA

Gigi

BEST ACT ROMANDIE

Slimka

MEILLEUR ACTEUR ÉMERGENT

Rusch-Büeblä

BEST MALE ACT

Baschi

ARTIST AWARD

Nola Kin

BEST TALENT

Riana

MEILLEUR ARTISTE EN STREAMING

Le groupe de discussion

BEST LIVE ACT

Brevet Ochsner

MEILLEUR SOLO ACT INTERNATIONAL

Miley Cyrus

MEILLEUR HIT INTERNATIONAL

Miley Cyrus avec "Flowers

BEST GROUP INTERNATIONAL

Les Rolling Stones

BEST BREAKING ACT INTERNATIONAL

Nina Chuba

MEILLEUR HIT NATIONAL

ZEA avec "Juicy

Tu aimes cet article?